top of page
Rechercher

Gastronomie : que faut-il cueillir en septembre-octobre ?

  • photographe52
  • 23 sept. 2014
  • 1 min de lecture

23 septembre sonne l'arrivée de l'Automne. Allons, ne soupirez pas comme ça ! Vous avez encore quantité de choses à faire dehors. A ce titre, n'hésitez pas à aller chercher des champignons dans les bois. Faites attention aux chasseurs, sortez avec un gilet fluo, plutôt le mercredi. Difficile de se tromper si vous cherchez Pieds de mouton (en photo ci dessous) et Trompettes de la mort. Si vous avez un doute, n'oubliez pas de les montrer à votre pharmacien.

cueillette pieds de mouton département 52

On peut ensuite chercher noyers et noisetiers sur le bord des routes. On en trouve à foison sur la route entre Riaucourt et Bologne. A vous de faire vos réserves de noix et noisettes avant que les écureuils ne viennent tout chiper !

La saison est aussi propice au glânage dans les champs. Après récolte du maïs, vous pouvez aller chercher le peu de maïs sec qu'il reste pour vos poules.

Reste ensuite les prunelles de l'épine noire qu'on trouve aux abords de beaucoup de chemin. Le fruit est très acide mais devient sucré une fois mature. Cueillez les après les premières gelées pour en faire de l'eau de vie ! La recette ultra simple ici : recette_prunelles-a-l-eau-de-vie

 
 
 

Comments


à l'affiche
MOTS clés 
bottom of page